par julien.demets

FC Barcelone : pourquoi Lionel Messi risque de galérer contre Arsenal

Le match entre Arsenal et le Barça ce mardi mettra aux prises Lionel Messi et Petr Cech, l'un des seuls gardiens invaincus face à l'Argentin.

Sur le papier, le FC Barcelone part grand favori de son huitième de finale de Ligue des champions contre Arsenal, dont le match aller se dispute ce soir (20h45). Le club catalan est en effet sorti vainqueur des quatre précédentes confrontations face aux hommes d'Arsène Wenger dans la compétition. Mais cette fois, les Gunners disposent d'un atout pour freiner Lionel Messi : leur gardien Petr Cech.

Cech, c'est aucun but de Messi encaissé en six matches !

Arrivé l'été dernier en provenance de Chelsea, l'international tchèque connaît bien Messi pour l'avoir affronté à six reprises en C1. Et tenez-vous bien, jamais Cech n'a encaissé de but du numéro 10. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué. Lors de leur première rencontre, le 22 février 2006, La Pulga, alors âgée de 18 ans, avait touché le poteau. Le 24 avril 2012, c'est un penalty de la star argentine que le montant avait repoussé.

Ce penalty manqué avait précipité l'élimination du FC Barcelone en demi-finale, face au futur vainqueur. Cech a-t-il conservé sous le maillot d'Arsenal la réussite qui était la sienne face à Messi lorsqu'il portait le maillot des Blues ? Réponse ce soir...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le match entre Arsenal et le Barça ce mardi mettra aux prises Lionel Messi et Petr Cech, l'un des seuls gardiens invaincus face à l'Argentin.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.