par julien.demets

FC Barcelone : pourquoi Messi devrait larguer Cristiano Ronaldo ce soir

Confronté ce dimanche à un adversaire qu'il adore, Lionel Messi pourrait en profiter pour distancer Cristiano Ronaldo au classement des buteurs de Liga.

Auteur de cinq buts lors de ses quatre dernières sorties en Liga, Cristiano Ronaldo revenait lentement mais sûrement sur Lionel Messi au classement du Pichichi. Hélas, l'ailier du Real Madrid est resté muet samedi sur le terrain de l'Athletic Bilbao (2-1), endossant un rôle inhabituel de passeur décisif (deux offrandes à son actif).

Diego Alves, victime préférée de Messi

Le numéro 10 du FC Barcelone tient donc une occasion en or d'accroître son avance sur son vieux rival (23 réalisations contre 19 pour l'instant). D'autant que la formation catalane affronte ce soir le FC Valence, un adversaire que Messi adore. L'international argentin a en effet inscrit 22 buts (dont trois triplés et un quadruplé) en 25 matches disputés face au club "ché" depuis ses débuts.

Si cela ne suffisait pas, le gardien valencien Diego Alves est aussi celui face auquel Messi se montre le plus efficace. Ce dernier a marqué 19 buts contre Valence ou Almeria, l'ancien club du portier brésilien. Alves n'en reste pas moins un spécialiste des penalties et a déjà stoppé une tentative du quintuple Ballon d'or en 2012.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Confronté ce dimanche à un adversaire qu'il adore, Lionel Messi pourrait en profiter pour distancer Cristiano Ronaldo au classement des buteurs de Liga.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.