FC Barcelone, PSG : l’arbitre de la “remontada” a fini de purger sa peine !

Deniz Aytekin, arbitre allemand très controversé du 8e de finale retour entre le FC Barcelone et le PSG la saison passée, va de nouveau diriger des matches de haut niveau.

On vous parle d’un temps où Neymar jouait encore à Barcelone… D’accord, c’était en mars dernier, lors du désormais mythique FCB-PSG (6-1), entré dans l’histoire sous le terme de “remontada” ou “demontada” pour les plus moqueurs. Ce soir-là, en 8es de finale retour de la Champions League, Neymar avait fait pencher la balance en faveur des Catalans en marquant deux buts et en délivrant une passe décisive lors des sept dernières minutes.

Six mois de suspension officieuse

Mais il avait été bien aidé dans son œuvre par la triste performance de l’arbitre, Deniz Aytekin. Celui-ci avait accordé aux Barcelonais deux pénaltys imaginaires après une glissade de Meunier devant Neymar puis pour un léger accrochage entre Suarez et Marquinhos. Il avait aussi oublié de siffler un pénalty en faveur du PSG pour une faute sur Di Maria de Mascherano, qui aurait dû être expulsé, le tout alors que le score était alors de 3-1.

L’UEFA avait affirmé dans la foulée qu’elle n’avait rien trouvé à redire de l’arbitrage de l’Allemand. Sauf que depuis, celui-ci n’a plus officié dans un match international, même en amical, que ce soit de club ou de sélection. Preuve, donc, qu’il a bien été sanctionné. Six mois plus tard, le voilà qui sort de l’ombre pour Maribor-Spartak Moscou (groupe E). Pas sûr malgré tout qu’il recroise un jour la route du PSG…

R.N.