par La rédaction

FC Barcelone, PSG - Mercato : Marco Verratti a disparu !

La presse catalane tente de comprendre pourquoi Marco Verratti, désireux de rejoindre le Barça au mercato, se fait tout à coup beaucoup plus discret dans les médias.

Il y a trois jours, on ne voyait que lui. Sa photo prise dans une boîte de nuit d'Ibiza, tenant entre ses mains une édition du Mundo Deportivo évoquant les incertitudes autour de son avenir, pouvait même passer pour une provocation. La tactique de Marco Verratti semblait alors évidente : afficher ses envies de départ vers le FC Barcelone afin de forcer la main de son président Nasser Al-Khelaïfi.

Verratti terré dans sa villa

Mais cette stratégie semble avoir évolué. C'est en tout cas le constat que dresse Sport ce dimanche. Le quotidien catalan révèle ainsi que le milieu relayeur du PSG a annulé ses dernières réservations dans des restaurants de l'île des Baléares. Et en conclut à un virage à 180° dans la communication du joueur, désormais terré dans sa villa avec piscine, n'intervenant plus que de façon ponctuelle sur les réseaux sociaux.

N'allez pas croire que les velléités de départ de Verratti se sont envolées. D'après Sport toujours, l'international italien estimerait simplement avoir accompli sa part du plan. La balle serait désormais dans le camp du PSG, plus que jamais au courant des envies d'ailleurs de son numéro 6. Donato Di Campli, l'agent de ce dernier, aurait d'ailleurs quitté Ibiza pour se rendre dans la capitale et s'y entretenir avec Al-Khelaïfi.

La balle dans le camp du PSG

Si ce dernier oppose encore son veto au départ de Verratti, il est probable que celui-ci fera un retour fracassant dans la sphère médiatique, la presse catalane le disant prêt à aller au bras de fer pour obtenir un bon de sortie.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La presse catalane tente de comprendre pourquoi Marco Verratti, désireux de rejoindre le Barça, se fait tout à coup beaucoup plus discret dans les médias.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.