par Julien Pédebos

FC Barcelone, PSG : Suarez et Cavani brillent, Neymar et David Luiz déçoivent

Le choc de la nuit en Amérique du Sud opposait le Brésil à l'Uruguay.

Si les deux équipes se sont quittées dos-à-dos (2-2), la Céleste a fait meilleure impression.

A l'image de l'équipe de France hier, le Brésil a mis l'Uruguay en souffrance pour ce match qualificatif pour la Coupe du monde 2018. A peine une minute de jeu et Douglas Costa a ouvert le score sur un centre parfait de Willian. 25 minutes plus tard, Renato Augusto a doublé la mise d'un geste génial pour éliminer Muslera avant de propulser le ballon au fond, suite à une ouverture contrée d'un Neymar bien discret.

Dans les duels de la rencontre, Neymar a perdu le sien face à Luis Suarez, buteur décisif pour égaliser au retour des vestiaires (48e) après s'être défait sans difficulté du marquage de David Luiz. Un David Luiz décidément bien en difficulté puisqu'il a également été en retard à la demi-heure de jeu quand Edinson Cavani a réduit la marque pour la Céleste d'une belle frappe du gauche. Nul doute que ça devrait chambrer dans les vestiaires du Barça et du PSG dans les jours qui viennent...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le choc de la nuit opposait le Brésil à l'Uruguay. Si les deux équipes se sont quittées dos-à-dos (2-2), la Céleste a fait meilleure impression.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.