par Alexandre Corboz

FC Barcelone : quand Messi justifie sa fausse retraite internationale

Confessant avoir eu honte de prendre sa retraite internationale sur un coup de tête, Lionel Messi a juré qu’on ne l’y reprendrait plus.

Après avoir annoncé sa retraite internationale à l’été 2016 suite à la défaite de l’Argentine en finale de la Copa America contre le Chili, Lionel Messi est revenu sur ses propos à la demande de tous, acceptant de réintégrer l’Albiceleste avant de finalement qualifier son pays pour la Coupe du Monde.

Dans un entretien à Direct TV Sports avant son retour à Barcelone, Messi a accepté de revenir sur l’épisode, reconnaissant un coup de tête qu’il a vite regretté : “C’était une décision que j’avais prise dans le feu de l’action et je ne suis pas revenu de suite dessus car j’avais honte de dire que je voulais revenir. Heureusement, le “Paton” (NDLR : l’ex-sélectionneur Eduardo Bauza) et mes coéquipiers ont tout facilité pour moi”.

Le Barcelonais l’a promis : désormais il prendra les choses un peu moins à coeur.  “A 30 ans, on apprécie les choses d’une manière différente. Je savoure chaque moment sur et en dehors du terrain. Je vis mon retour en équipe nationale différemment. Je suis plus détendu. Quand les gens me critiquent, j’adopte une approche différente”.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Confessant avoir eu honte de prendre sa retraite internationale sur un coup de tête, Lionel Messi a juré qu’on ne l’y reprendrait plus.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.