FC Barcelone : quand Messi provoque une altercation à la Juve

La Juventus a si peu tremblé hier soir face au FC Barcelone que deux de ses joueurs, Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci, ont pris le temps de se chamailler à propos du maillot de Lionel Messi.

Il a pourtant une jolie petite expérience, Leonardo Bonucci. A 29 ans, le défenseur de la Juventus a disputé un nombre incalculable de matches de très haut niveau, en club comme en sélection, et il sait que le moindre relâchement peut mener à la catastrophe. Pourtant, hier soir, il a pris le temps de demander son maillot à Lionel Messi pendant un arrêt de jeu ! Et cela en sachant que, même si le score était de 0-0, le Barça avait claqué trois buts au PSG en sept minutes un mois plus tôt !

Une claque pour lui remettre les idées en place

Fou de rage, son compère de la charnière centrale, Giorgio Chiellini (32 ans), est alors venu lui remettre les idées en place en lui assénant une petite gifle. Heureusement pour les “Bianconeri”, tout s’est bien terminé : ils se sont qualifiés et Lionel Messi a offert son maillot à Bonucci, lequel a déclaré en zone mixte : “Leo est le meilleur joueur du monde avec Cristiano Ronaldo. Je suis très heureux de pouvoir ajouter son maillot à ma collection”.

R.N.