par julien.demets

FC Barcelone : quand Motta et Ronaldinho se lâchaient hors du terrain...

À en croire un ancien vice-président du Barça, Thiago Motta et Ronaldinho n'avaient pas que le terrain en tête durant leur passage en Catalogne.

..

On a du mal à l'imaginer aujourd'hui, tant le milieu de terrain fait figure de grand frère dans le vestiaire du PSG. Mais au début de sa carrière, lorsqu'il jouait au FC Barcelone, Thiago Motta avait la réputation de mener une vie dissolue. Une réputation confirmée par Alfons Godall.

Bras droit de Joan Laporta du temps où celui-ci présidait le Barça (entre 2003 et 2010), l'ancien dirigeant a fait quelques révélations croustillantes vendredi sur les ondes de Radio Barcelona. Selon lui, le "club de la Caïpirinha" existait bel et bien. Ronaldinho, Deco, Maxi Lopez et donc Thiago Motta en faisaient partie.

Ce petit groupe avait pour principaux passe-temps, d'après Alfons Godall toujours, d'enquiquiner le jeune Bojan Krkic et... d'organiser des parties fines ! Difficile, ensuite, d'être en pleine possessions de ses moyens physiques sur le terrain...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À en croire un ancien vice-président du Barça, Thiago Motta et Ronaldinho n'avaient pas que le terrain en tête durant leur passage en Catalogne...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.