par julien.perez

FC Barcelone : quel est vraiment ce mal qui fait tant souffrir Lionel Messi ?

Absent de l'entraînement lundi, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a subi ce mardi une petite intervention appelée la lithotritie.

Absent de l'entraînement lundi, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a subi ce mardi une petite intervention appelée la lithotritie. C’est grave docteur ?

Depuis tout jeune, Lionel Messi a l’habitude de battre contre la nature mais la lithotritie ressemble à un adversaire tenace. Absent de l'entraînement lundi, l’attaquant du FC Barcelone a en effet dû subir une petite intervention chirurgicale dans le but de lui faire éliminer des calculs, une opération étant plus communément appelée lithotritie ou lithotripsie.

Grâce à elle, les reins de Messi devraient être parfaitement nettoyés une fois pour toutes et c’est une excellente nouvelle car ses soucis de santé persistants l’avaient déjà privé de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs au mois de décembre, puis du déplacement à Valence ce soir en demi-finale retour de la Coupe du Roi.

Selon Marca, les dirigeants du Barça seraient soulagés par la bonne tenue de l’opération car celle-ci fait intervenir une mécanique assez complexe, à base notamment de laser et d’ondes de choc afin de faciliter l’expulsion de corps étrangers au travers de l’urine. Celle-ci peut éventuellement être réalisée avec une sonde - même si cela n’est pas précisé dans le cas de Messi - et dure approximativement une heure. Hormis un peu de repos, le patient peut toutefois regagner son domicile dans les heures suivant l’intervention. Messi a donc pu dormir tranquille.

messi_sonde

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Absent de l'entraînement lundi, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a subi mardi une petite intervention appelée la lithotritie. C’est grave docteur ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.