FC Barcelone, Real Madrid : les deux ennemis unis sur le thème du Mondial des Clubs

Une fois n’est pas coutume, le FC Barcelone et le Real Madrid sont d’accord sur la nouvelle formule du Mondial des Clubs qui devrait voir le jour en 2021.

Le Mondial des Clubs, c’est bientôt fini. Du moins dans sa version annuelle. Comme l’ont révélé tous les grands quotidiens sportifs européens, la FIFA planche sur un nouveau format, calqué sur la Coupe du monde des sélections. Le nouveau tournoi aurait lieu tous les quatre ans et n’accueillerait pas que les vainqueurs des Ligue des champions de chaque continent.

Il y aurait 24 équipes au total, dont la moitié venue d’Europe. Elles seraient réparties dans huit groupes de trois, dont les vainqueurs disputeraient les quarts, les demies et la finale. Tous les grands clubs ont donné leur aval, même le PSG qui, bien qu’il n’ait pas franchi les quarts de la C1 depuis 23 ans et n’ait gagné qu’une Coupe des Coupes, pourrait être de la partie en vertu de son classement à l’indice UEFA.

Surtout, le Real Madrid et le FC Barcelone sont d’accord sur le sujet, ce qui est assez rare pour être souligné. Les deux géants voient dans cette nouvelle épreuve une façon d’élargir un peu plus leur aura sur la planète. Et de remplir encore davantage leur salle des trophées.

R.N.