FC Barcelone, Real Madrid – Mercato : le dernier crack brésilien a fait son choix !

Cible des plus grands clubs européens, Vinicius Jr. (Flamengo, 16 ans) a fait part d’une préférence claire : le FC Barcelone de son idole Neymar.

Seulement âgé de 16 ans, Vinicius Jr (Flamengo) se présente déjà comme la future perle du football mondial. Brillant lors de la Copa Sudamericano U17, l’attaquant cristallise déjà les intérêts des meilleurs clubs de la planète, notamment du Real Madrid et du FC Barcelone.

Il semblerait toutefois que le Barça parte avec une grosse avance sur la concurrence. Déjà parce que, comme l’explique Mundo Deportivo, Pep Segura (responsable du recrutement sud-américain) et Pep Boada (chef du scouting blaugranas) disposent de rapports détaillés sur le phénomène et travaillent même l’entourage au corps avec André Cury, employé du FC Barcelone en Amérique du Sud.

Neymar l’a contacté

Ensuite parce que le jeune joueur, sous contrat avec Flamengo jusqu’en juin 2019, a une vraie préférence pour la Catalogne où sévit son idole Neymar. Dans un entretien ce dimanche dans Globoesporte, l’intéressé n’a pas fait de mystère sur sa préférence : « J’aime bien jouer à la console, au jeu NBA avec l’équipe de Lebron et à FIFA avec le Barça pour Neymar ». Conscient qu’il pouvait faire pencher le dossier en faveur de son club, Neymar aurait même envoyé un message à Vinicius Jr, lequel s’est dit « très heureux » que son idole l’ait contacté et qui espère désormais la rencontrer au plus vite.

Arnaud Carond