FC Barcelone : Ronaldinho trahit Messi avec Cristiano Ronaldo

La légende du FC Barcelone Ronaldinho, grand fan de Lionel Messi, n’a pas manqué de féliciter l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo pour son sacre à The Best.

L’absence de Lionel Messi en a étonné et déçu plus d’un lundi soir à Zurich. Au même titre que ses trois compères du FC Barcelone Andres Iniesta, Gerard Piqué et Luis Suarez, le prodige argentin avait choisi de ne pas se présenter au gala organisé par la FIFA pour ses récompenses de l’année écoulée. Diego Maradona ainsi que Daniel Alves, deux anciennes figures du club catalan, n’ont pas caché leur surprise devant cette décision. Ronaldinho, lui, n’a rien laissé paraître de sa déception et a préféré mettre en avant la belle soirée de Cristiano Ronaldo, grand vainqueur avec le trophée The Best et une présence dans l’équipe-type 2016.

Ronaldinho a fait ami-ami avec Cristiano Ronaldo

« Trophée mérité pour ce grand champion, a-t-il glissé en légende d’un grand cliché diffusé sur les réseaux sociaux. Rendement optimal et beaucoup de buts lors des dernières saisons. Félicitations Cristiano. » Grand fan de Messi, dont il est sans doute le premier supporter, Ronaldinho n’est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà congratulé Cristiano Ronaldo lors de son quatrième Ballon d’or remis le mois dernier par France Football : « Félicitations à mon ami Cristiano Ronaldo. C’est plus que mérité. Les grands titres en club et sélection ces dernières années l’ont mené sur le chemin du succès. Continue ainsi pour le bien du football mondial, qui a besoin d’exemples. » Une véritable déclaration d’amour qui en rendrait presque jaloux Messi.

JP