par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Real Sociedad (1-0) : les 3 choses que l'on retiendra de la der du Barça

En s'imposant 1-0 face à la Real Sociedad, le FC Barcelone a bien fini la saison.

Voici ce qu'on retiendra de cette rencontre jouée dans un Camp Nou comble.

Andrès Iniesta, des adieux chargés d'émotions

On pouvait s'y attendre : Andrès Iniesta a été fêté pour sa dernière avec le Barça après plus de 20 ans de bons et loyaux services. Comme pour son copain Xavi à l'époque, le milieu de terrain ibérique a eu droit à son tifo sur toutes les tribunes du Camp Nou et a pu sortir en tête au moment du « pasillo » offert par les Basques. Un bel adieu pour Iniesta, barcelonais « à l'infini » pour son 438e et dernier match... Remplacé sous les clameurs et en larmes à dix minutes de la fin.

Lionel Messi a pu souffler en prévision du Mondial

D'ores et déjà assuré de son Soulier d'Or européen et très fatigué par une nouvelle saison à rallonge, Lionel Messi a pu souffler contre la Real Sociedad. Le Maestro n'étant pas sur le terrain, il a été suppléé par l'excellent Philippe Coutinho, aligné ailier droit du 4-4-2 blaugrana et auteur d'un exploit individuel pour le but catalan à l'heure de jeu. A la 67e minute, la Pulga est finalement rentré à la place du Brésilien pour participer à la fête.

Peur sur Ousmane Dembélé

C'est le gros point noir de la soirée pour Didier Deschamps et l'équipe de France : la sortie à la 53e minute d'Ousmane Dembélé. Victime d'un tacle terrible de Navas à la 42e minute de la première période, l'ancien joueur du Borussia Dortmund ne s'est jamais remis. Espérons qu'à froid, Dembélé ne se découvre pas une blessure importante. C'est déjà un miracle que sa cheville ne soit pas en milles morceaux après l'agression subie. Dire que l'arbitre n'a vu qu'un carton jaune...Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En s'imposant 1-0 face à la Real Sociedad, le FC Barcelone a bien fini la saison. Voici ce qu'on retiendra de cette rencontre jouée dans un Camp Nou comble.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.