par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Real Sociedad (3-2) : Messi sauve (encore) le Barça

Grâce à un doublé de Lionel Messi et une réalisation de Paco Alcacer, le FC Barcelone a battu la Real Sociedad (3-2) mais les Blaugranas ont énormément souffert.

Décryptage.

Heureusement, Messi est là …

Si Luis Suarez n’a pas fait parler la poudre ce samedi soir, l’Uruguayen s’est mis au service d’un Lionel Messi, efficace à défaut d’être génial pendant 90 minutes, qui est  repassé Soulier d’Or européen devant Bas Dost (Sporting) après son doublé (16e, 36e). L’Argentin a également délivré une passe décisive. Au rayon des satisfactions, on notera le but de Paco Alcacer, le remplaçant désigné de Neymar (suspendu) même si l’ancien Valencian a aussi manqué une énorme situation quelques minutes auparavant (27e).

Derrière, les Blaugranas ont laissé des boulevards

Indépendamment des deux buts encaissés et du CSC de Samuel Umtiti, on a vu le Barça concéder énormément de situation… Et ce dès la 3e minute du match. Il aura aussi fallu une parade décisive de Ter Stegen (12e) pour ne pas que le match démarre aussi mal qu’au Juventus Stadium. Cependant, même le portier allemand a fait preuve de fébrilité sur une grosse mésentente avec Gérard Piqué qui aurait pu profiter à Canales (65e).

Une deuxième période très inquiétante

Devant à la pause (3-2), le Barça a complètement laissé le ballon à son adversaire du soir sur la deuxième partie du match. Une attitude rare au Camp Nou qui dénote de la fébrilité de l’équipe entraînée par Luis Enrique, encore marquée par la gifle reçue mardi soir à Turin (0-3). Pas franchement rassurant à quatre jours de recevoir la Juve et à huit de se rendre à Madrid.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à un doublé de Lionel Messi et une réalisation de Paco Alcacer, le FC Barcelone a battu la Real Sociedad (3-2).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.