par Raphaël Nouet

FC Barcelone : sans Messi, le club ravive un fantôme vieux de 16 ans

Cela faisait seize ans que le FC Barcelone n'avait pas débuté un match sans aucun joueur formé au club.

C'est arrivé mardi à Vigo où Lionel Messi était sur le banc.

Ernesto Valverde avait prévenu : en prévision de la finale de la Coupe du Roi ce samedi contre le FC Séville, pas question pour lui d'aligner ses titulaires habituels à Vigo mardi soir, surtout que le championnat est quasiment dans la poche. Et l'entraîneur du FC Barcelone n'a pas menti. Au Balaidos, il a laissé toutes ses stars sur le banc. La conséquence, c'est le Barça a été accroché (2-2).

Mais surtout, il a débuté son premier match depuis 2002 sans aucun joueur formé au club ! Lionel Messi, qui était sur la feuille de match, a fait son entrée en seconde période. Il y a seize ans, Carles Rexach, enfant du FCB qui était alors l'entraîneur, avait aligné le onze suivant : Bonano - Reiziger, Christanval, Abelardo - Coco, Rochemback, Cocu, Luis Enrique - Rivaldo, Saviola, Overmars.

Mardi, c'était Cillessen - Semedo, Vermaelen, Mina, Digne - Dembélé, Gomes, D.Suarez, Paulinho, Coutinho - Alcacer. Et sur le banc, seuls Lionel Messi et Sergi Roberto étaient formés au club. La preuve qu'il y a bien un malaise avec la Masia…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cela faisait seize ans que le FC Barcelone n'avait pas débuté un match sans aucun joueur formé au club.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.