par Alexandre Corboz

FC Barcelone : tactique, joueurs... Messi aurait les pleins pouvoirs en Argentine

Sélectionneur de l'Argentine depuis la fin d'année dernière, Jorge Sampaoli aurait donné tous les pouvoirs à Lionel Messi.

Depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli en tant qu'entraîneur en chef de l'équipe d'Argentine, Lionel Messi a acquis une nouvelle influence au sein de l'Albiceleste. Il faut dire que la star du FC Barcelone jouit d'un crédit infini aux yeux de son sélectionneur, qui n'hésite pas à le consulter sur de nombreuses décisions.

Messi a dit non au 3-5-2...

Ainsi, comme le rapporte El Pais, Messi a eu son mot à dire sur le dispositif tactique. A l'occasion d'un repas à Barcelone, Sampaoli et la Pulga auraient ainsi échangé sur le système de jeu, l'ancien coach de Séville souhaitant mettre en place un 3-5-2. Pas convaincu par ce dispositif qui l'empêchait de revenir chercher les ballons dans le cœur du jeu, Messi l'en aurait dissuadé pour rester sur un 4-4-2. Le schéma utilisé par l'Argentine face à l'Italie notamment (victoire 2-0).

Et à Dybala ?

Par ailleurs, Lionel Messi aurait aussi son mot à dire sur les joueurs sélectionnés. Même si le journal ibérique ne le dit pas clairement, l'absence de Paulo Dybala (Juventus de Turin) sur les matches amicaux du mois de mars lui est directement imputée... Malheureusement pour lui, la « Joya » n'est pas « Messi compatible » dans le jeu.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sélectionneur de l'Argentine depuis la fin d'année dernière, Jorge Sampaoli aurait donné tous les pouvoirs à Lionel Messi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.