par Raphaël Nouet

FC Barcelone : trois grands d'Europe pistent José Arnaiz

Il n'a joué qu'un seul match en “blaugrana”, mardi à Murcie (3-0), mais José Arnaiz, nouvelle pépite du FC Barcelone, est déjà courtisé par trois cadors européens.

Il a 22 ans, joue ailier droit et a rejoint Barcelone cet été après deux premières saisons très prometteuses à Valladolid. José Arnaiz est promis au plus bel avenir, tous ceux qui l'ont côtoyé le disent. Et tous ceux qui ont vu le 16e de finale aller de Coupe du Roi mardi entre les “Blaugranas” et le Real Murcie (3-0) peuvent le confirmer. Arnaiz a été excellent tout au long de la partie et a inscrit le troisième but du FCB d'une frappe surpuissante de 25 mètres.

Arsenal, le Bayern Munich et Manchester United à l'affut

Ernesto Valverde tient peut-être là le véritable successeur de Neymar. Pendant qu'Ousmane Dembélé se soigne et que Gerard Deulofeu se cherche, Arnaiz, lui, fonce. Et devient un prétendant crédible à une place de titulaire dans le onze de départ catalan. On ne serait pas étonné, d'ailleurs, que les dirigeants barcelonais demandent à leur entraîneur d'aligner sa pépite, qui a joué mardi son premier match avec l'équipe une du Barça, aussi souvent que possible.

Car, selon El Mundo Deportivo, Arsenal, le Bayern Munich et Manchester United seraient venus aux nouvelles pour ce joueur sous contrat jusqu'en 2021. Et qui, avec un tel choix de roi, peut se permettre de mettre la pression pour obtenir un peu plus de temps de jeu, au cas où sa performance à Murcie n'ait pas suffi à convaincre son coach…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il n'a joué qu'un seul match en “blaugrana”, mardi à Murcie (3-0), mais José Arnaiz, nouvelle pépite du FC Barcelone, est déjà courtisé par trois cadors européens.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.