FC Barcelone : un ami de Messi a donné sa liste d’achats aux dirigeants

Très proche de Lionel Messi, Gerard Piqué est aussi influent auprès des dirigeants du FC Barcelone. Il leur a transmis ses souhaits pour le recrutement.

Comme tous les tauliers du vestiaire “blaugrana”, Gerard Piqué n’a pas du tout apprécié l’élimination de la Champions League survenue à Rome (0-3) au terme d’un non-match. Surtout que l’ennemi séculaire, le Real Madrid, va sans doute en profiter pour rafler un troisième sacre de rang, le treizième au total.

Du coup, Piqué a discuté avec ses dirigeants et fait part de son ressenti concernant l’effectif actuel. A l’instar de Lionel Messi, il estime que trop de joueurs n’ont pas le niveau requis pour un club comme le FCB. Il a donc réclamé un coup de balai mais surtout l’achat de joueurs à fort potentiel.

Selon Don Balon, il aurait demandé la venue d’Antoine Griezmann (Atlético Madrid) en attaque et de trois défenseurs : deux latéraux et un central. Ses idées ? Joshua Kimmich (Bayern Munich) pour le poste de latéral droit, Marcos Alonso (Chelsea) pour l’aile gauche et le Français Clément Lenglet (FC Séville) pour l’axe. On verra cet été s’il est réellement écouté…

R.N.