par Raphaël Nouet

FC Barcelone : un an de prison pour une star “blaugrana” !

Jugé pour fraude fiscale en 2011 et 2012, l'Argentin du FC Barcelone Javier Mascherano a été reconnu coupable.

Outre une amende très salée, il a écopé d'un an d'emprisonnement. Sanction qu'il espère pouvoir changer en une nouvelle amende.

Les stars du FC Barcelone ne sont pas à la fête en ce moment au niveau judiciaire ! Alors que le transfert de Neymar de Santos en Catalogne fait l'objet d'une enquête et que le prodige sera bientôt entendu par la cour, alors que Lionel Messi sera jugé pour évasion fiscale en mai, c'est Javier Mascherano qui a appris ce midi qu'il écopait d'un an de prison plus 815.000 euros d'amende ! Le polyvalent Argentin a été reconnu coupable de fraude fiscale à hauteur de 1,5 million d'euros en 2011 et 2012.

L'accusation a accepté qu'il n'aille pas en prison

Si régler l'amende ne devrait pas constituer un problème pour lui, par contre, passer une année en prison constitue un sacré coup dur. Ses avocats, maîtres David Aineto et Diego Artacho, ont demandé au tribunal que cette peine soit transformée en une autre amende de 21.600€ ou soit purement et simplement annulée. L'accusation a accepté que Mascherano échappe au séjour en prison mais refuse pour le moment le principe d'une nouvelle amende. C'est déjà ça de gagné pour l'ancien joueur de Liverpool !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Reconnu coupable de fraude fiscal, Javier Mascherano a écopé d'un an de prison, qu'il espère transformer en amende.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.