par Raphaël Nouet

FC Barcelone : un ancien bourreau de Messi se souvient

Le gardien brésilien Julio Cesar s'apprête à raccrocher les crampons.

Il se souvient de son arrêt avec l'Inter Milan face à Lionel Messi en demies de la C1 2010.

En 2009-10, l'Inter Milan de José Mourinho avait réalisé une saison extraordinaire pour s'adjuger un triplé unique Serie A-Coupe d'Italie-Champions League. Dans cette dernière épreuve, les “Nerazzurri” avaient réalisé une performance d'anthologie en demi-finales, en sortant l'invincible Barça de Pep Guardiola.

A l'aller, les Italiens l'avaient emporté 3-1 à San Siro ; au retour, ils avaient joué à onze derrière puis à dix après l'expulsion de Thiago Motta, ne s'inclinant que 0-1. Leur gardien, Julien Cesar, qui avait sorti une grosse parade devant Lionel Messi sur la fin et qui s'apprête à raccrocher les crampons, s'est souvenu dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport :

“Tout le monde dit que cet arrêt devant Messi en demies de la C1 est le plus beau et sans doute qu'ils ont raison. Dans ce match, à ce moment, face à cet adversaire… Une des premières choses qu'on nous enseigne, à nous les gardiens, c'est qu'une parade n'est belle que si elle est décisive. Celle-là était importantissime. Et puis, j'ai fait pleurer Messi quand même (sourire) !”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le gardien brésilien Julio Cesar s'apprête à raccrocher les crampons.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.