FC Barcelone : un argument-phare des fans de Messi vole en éclat face à CR7

Entre Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Lionel Messi (FC Barcelone), celui qui inscrit le plus de penalties n’est pas forcément celui qu’on croit.

La différence de niveau entre les deux hommes est si faible que leurs partisans exploitent le moindre argument en faveur de leur chouchou. Ainsi, aux fans de Cristiano Ronaldo qui mettent en avant l’efficacité de l’ailier du Real Madrid (bien que celle-ci se vérifie moins cette saison en championnat), ceux de Lionel Messi rétorquent souvent que le nombre de ses buts est gonflé par les penalties transformés. CR7 y a même gagné un surnom peu flatteur, celui de « Penaldo ».

Sauf que sur l’ensemble de l’année 2017, c’est bien le numéro 10 du FC Barcelone qui a le plus brillé dans cet exercice : Messi a transformé huit penalties (sur 51 réalisations en tout avec son club et la sélection argentine), contre sept pour son rival (auteur de 45 buts avec le Real Madrid et le Portugal). On imagine toutefois que Cristiano Ronaldo serait bien content d’obtenir un penalty samedi face à l’Atlético pour améliorer ses stats en Liga…

Sylvain Opair