par Raphaël Nouet

FC Barcelone : un exploit de Neymar fait de l'ombre à Messi

L'attaquant brésilien a aligné un sixième succès dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, égalant ainsi le record de la fabuleuse équipe de 1970 du roi Pelé.

Cette nuit, c'est essentiellement Lionel Messi qui a fait parler de lui en réalisant une prestation cinq étoiles avec l'Argentine contre la Colombie (3-0). Auteur de l'ouverture du score dès la 9e minute sur un magnifique coup franc en pleine lucarne, il a ensuite délivré deux passes décisives dont la dernière à quelques encablures du coup de sifflet final en effectuant un pressing plutôt inhabituel chez lui sur un adversaire avant de servir Angel Di Maria.

Aussi forts que l'équipe du roi Pelé

A “La Pulga”, donc, l'exploit individuel mais à son coéquipier Neymar la performance collective de la nuit. En battant 2-0 le Pérou sur ses terres, le Brésil a conforté sa première place au classement du groupe sud-américain et possède désormais un pied et quatre orteils en Russie. Surtout, les partenaires de “Ney” ont aligné un sixième succès en éliminatoires, ce qu'aucune sélection brésilienne n'avait plus réussi depuis la grande équipe de Pelé en 1969. Un an plus tard, la “Seleçao” déchaînait les passions au Mexique, remportant sa troisième Coupe du monde au terme d'une finale de toute beauté contre l'Italie (4-1). Un succès qui demeure une référence pour les Brésiliens. Et sur les traces duquel marchent aujourd'hui Neymar et sa bande.
R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant brésilien a aligné un sixième succès dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, égalant ainsi le record de la fabuleuse équipe de 1970 du roi Pelé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.