par julien.demets

FC Barcelone : un grand nom réclamé pour sauver le club au Mercato

Secoué par sa défaite sur le terrain du PSG, le Barça aurait tout intérêt, selon certains analystes espagnols, à s'en remettre aux talents de.

.. Monchi.

Par son ampleur, la défaite du FC Barcelone sur la pelouse du PSG (4-0) mardi en Ligue des champions a donné lieu en Espagne à une profonde remise en cause de toutes les composantes du club catalan. Luis Enrique, l'entraîneur, a évidemment eu droit à un flot de critiques. Lionel Messi, leader supposé de l'équipe sur le terrain, n'y a pas échappé non plus. Mais au lieu de chercher des coupables, certains journalistes tentent de trouver des solutions.

Le FC Barcelone a raté son mercato d'été

Éditorialiste dans Sport, Josep Maria Casanovas en propose une plutôt inattendue : recruter Monchi, le directeur sportif du FC Séville. Notre confère remarque en effet que des six recrues du dernier mercato estival - Paco Alcacer, André Gomes, Lucas Digne, Jesper Cillessen, Denis Suarez et Samuel Umtiti -, seul le défenseur tricolore a tiré son épingle du jeu. Gomes, arrivé pour 35 millions d'euros (hors bonus), est à l'inverse qualifié de joueur "lent dont le style de jeu est celui d'une petite équipe".

Josep Maria Casanovas rappelle également que Monchi a déniché par le passé des joueurs qui, quelques années plus tard, sont devenus des piliers du FC Barcelone : Seydou Keita, Daniel Alves ou encore Ivan Rakitic. Enfin, le directeur sportif andalou a le don de trouver de bons entraîneurs tels qu'Unai Emery ou Jorge Sampaoli. Une façon pour le chroniqueur de Sport de sous-entendre que Luis Enrique n'est peut-être plus l'homme de la situation au Barça...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Secoué par sa défaite sur le terrain du PSG, le Barça aurait tout intérêt, selon certains analystes espagnols, à s'en remettre aux talents de... Monchi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.