FC Barcelone : un joueur du Barça fait de Messi un joueur ordinaire ! 

Le doublé réussi par Paco Alcacer samedi lors de la victoire du FC Barcelone sur le FC Séville (2-1) ferait presque de Lionel Messi un joueur lambda ! 

Samedi soir, face au FC Séville, Lionel Messi n’a pas inscrit de but, ni même délivré de passe décisive. Paradoxalement, c’est peut-être une excellente nouvelle pour le FC Barcelone dans la mesure où les hommes d’Ernesto Valverde se sont imposés 2-1. Comme quoi, d’autres joueurs sont capables de prendre le relais du numéro 10. Contrairement aux attentes, ce n’est pas Luis Suarez qui a revêtu le costume de héros mais l’improbable Paco Alcacer, considéré par beaucoup comme un flop depuis son arrivée en Catalogne il y a un an.

Alcacer, c’est un but toutes les 95 minutes ! 

L’ancien joueur du FC Valence a pourtant trouvé le chemin des filets toutes les 95 minutes cette saison, malgré un temps de jeu réduit. La presse catalane a fait ses petits calculs et en est arrivée à la conclusion que ce même Alcacer, dans le viseur du LOSC, affiche la même moyenne de buts/matchs joués que Messi en personne ! Il a ainsi signé 3 buts en 285 minutes de jeu, contre 16 en 1530 minutes de jeu pour « La Pulga ». Et dire qu’Ernesto Valverde pourrait songer à s’en débarrasser au mercato hivernal.

JP