par julien.perez

FC Barcelone : un nouveau goleador chipe un record à Messi

Si Lionel Messi et Cristiano Ronaldo restent les deux plus grands rivaux du monde en matière de football actuel, un certain Islam Slimani vient marcher sur les plates-bandes de l’attaquant du FC Barcelone.

Et dire qu’il aurait pu évoluer sous le maillot du FC Nantes. Parti finalement au Sporting Portugal au mercato d'été en 2013, l’attaquant international algérien s’est fait un nom au pays de Cristiano Ronaldo en martyrisant les défenses les unes après les autres.

Cette saison, il a même réussi un plus grand exploit que Lionel Messi. Celui-ci concerne Iker Casillas. En plantant un doublé face au gardien du FC Porto, ce samedi pour une victoire haut la main (1-3), Slimani affiche désormais un total de 4 buts contre l’ancien portier du Real Madrid. Le tout en... 2 confrontations.

C’est bien là où il a devancé l’attaquant du FC Barcelone. Messi, véritable bête noire de Casillas du temps où il évoluait en Espagne, était quant à lui le dernier joueur à l’avoir trompé à 4 reprises sur la même saison, en 2012-2013. La différence, c’est que « La Pulga » avait réalisé cette petite performance en... 3 matchs.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Lionel Messi et Cristiano Ronaldo restent les deux plus grands rivaux du monde, Islam Slimani vient titiller l’attaquant du FC Barcelone.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.