par Raphaël Nouet

FC Barcelone : un nouveau goleador vient enquiquiner Messi

En feu avec la Lazio Rome, l'Italien Ciro Immobile se pose en candidat au Soulier d'Or pour lequel Lionel Messi est bien parti.

Même s'il n'a pas marqué samedi soir sur la pelouse du Wanda Metropolitano, Lionel Messi demeure en tête du classement des canonniers de la Liga avec 11 buts en 8 journées. Actuellement, l'Argentin est au pied du podium du Soulier d'Or derrière Albert Prosa (Infonet, Estonie, 27 buts qui valent 27 points), Radamel Falcao (AS Monaco, 12 buts qui valent 24 points) et Rauno Sappinen (Flora, Estonie, 23 buts qui valent 23 points).

Dans les cinq championnats majeurs, les buts comptent doublent dans ce classement donc Messi pointe à 22 unités. Et sachant que le championnat d'Estonie se termine bientôt, il aura rapidement mis les deux joueurs issus de ce pays derrière lui. En fait, son principal concurrent, en plus de Falcao, se nomme Ciro Immobile.

L'international italien de la Lazio Rome est en feu depuis le début de la saison. Samedi, il a inscrit un doublé sur la pelouse de la Juventus Turin (2-1), qui a fait tomber les “Bianconeri” à domicile pour la première fois depuis deux ans en championnat. Ses deux buts ont permis à Immobile de rejoindre Messi au total de réalisations, et donc de points pour le Soulier d'Or. Pas de doute, il faudra compter avec lui cette saison !

R.N.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARÇA.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En feu avec la Lazio Rome, l'Italien Ciro Immobile se pose en candidat au Soulier d'Or pour lequel Lionel Messi est bien parti.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.