par Alexandre Corboz

FC Barcelone : un petit pactole pour Messi & Co en cas de triplé

Si Lionel Messi et ses coéquipiers parviennent à réaliser le triplé cette saison, le FC Barcelone leur reversera d'énormes primes.

En course pour le triplé Liga, Coupe du Roi et Ligue des Champions, les joueurs du FC Barcelone courent après une grosse carotte financière s'ils parviennent à réaliser cet exploit. En effet, comme l'explique Mundo Deportivo, le club catalan reverserait alors 30 M€ (soit un minimum garanti de 1 M€ par joueur) si cet exploit est réalisé.

« MD » détaille un peu le calcul expliquant que chaque joueur dispose individuellement de primes importantes en cas de doublé ou de triplé. Si la victoire en Coupe du Roi ne rapportera pas un euro supplémentaire aux joueurs, le coupler avec la victoire en Liga et/ou la Ligue des Champions rend cette compétition financièrement attractive pour Lionel Messi et ses coéquipiers.

Bien évidemment, un nouveau triplé provoquerait une dépense imprévue pour Josep Maria Bartomeu. Paradoxalement, une défaite en finale de la Ligue des Champions permettrait même au Barça de générer plus de revenus. Mais le club préfère largement gagner tous les titres cette saison et combler le manque à gagner des primes reversées en s'appuyant sur les bonus de sponsoring et le montant des dotations réclamées pour les divers matches amicaux et tournées de l'été.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Lionel Messi et ses coéquipiers parviennent à réaliser le triplé cette saison, le FC Barcelone leur reversera d'énormes primes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.