par Raphaël Nouet

FC Barcelone : un record passé sous silence pour Lionel Messi

En marquant deux buts samedi dernier sur le terrain de Leganes, Lionel Messi a effacé des tablettes la légende du Real Madrid Raul.

Certes, ce jeudi, les fans de Lionel Messi ne parlaient que de sa blessure contractée hier soir lors du choc face à l'Atlético Madrid  qui le tiendra éloigné des terrains pendant trois semaines. Un coup dur à court terme mais peut-être une bonne nouvelle pour la suite de la saison puisqu'il y a deux ans, le lutin avait déjà connu une blessure à l'automne qui lui avait permis de tout exploser à partir de janvier pour remporter un triplé Liga-Coupe du Roi-Champions League.

34 stades différents martyrisés, mieux que Raul !

Quatre jours avant ce coup dur, Lionel Messi était une nouvelle fois entré dans le livre des records, qui plus est en effaçant le nom d'un ancien du Real Madrid ! En inscrivant un doublé à Leganes, l'Argentin a trouvé le chemin des filets dans un 34e stade espagnol, record absolu, une longueur devant Raul. Et en mai prochain, il pourrait prendre un peu plus d'avance sur la pelouse de Las Palmas si, d'ici là, le tirage de la Coupe ne lui a pas offert un adversaire inconnu à l'extérieur.

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En marquant deux buts samedi dernier sur le terrain de Leganes, Lionel Messi a effacé des tablettes la légende du Real Madrid Raul.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.