par julien.perez

FC Barcelone : un record pour Messi, débuts rêvés pour Dembélé contre l’Espanyol

Face à l’Espanyol Barcelone (5-0), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi s’est offert un hat-trick.

Face à l’Espanyol Barcelone (5-0), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi s’est offert un hat-trick. Ousmane Dembélé a réussi ses grands débuts avec une passe décisive.

A l’approche de la Ligue des champions, le grand Lionel Messi est-il déjà de retour ? Ce soir, l’attaquant du FC Barcelone a donné l’impression de faire ce qu’il voulait contre l’Espanyol. Irrésistible dans chacune de ses prises de balle, l’Argentin s’est permis de devenir le meilleur buteur de toute l’histoire du derby catalan en claquant son 16e but face au grand rival local à la 26e minute de jeu. Un but qui fait tache puisque Messi était en position de hors-jeu lorsqu’il a reçu le ballon d’Ivan Rakitic. Comme bon nombre de twittos, Andujar Oliver, spécialiste de l’arbitrage pour Marca, a évidemment confirmé que le but n’avait pas lieu d’être : « Gil Manzano aurait dû annuler le but de Messi pour une position claire de hors-jeu. »

Le Camp Nou entonne « La Marseillaise » pour Dembélé ! 

Pour faire taire les grincheux, et valider une bonne fois pour toutes ce record, Messi a donc inscrit par la suite un deuxième puis un troisième but qui ne doivent rien à personne (portant son total à 18 contre l’Espanyol). Plus globalement, « La Pulga » a été dans tous les bons coups, en se muant en électron libre et laissant la plupart du temps Gerard Delofeu sa place dans le couloir droit. Peu après l’heure de jeu (67e), Ousmane Dembélé a alors fait son entrée en jeu à la place de ce même Deulofeu sous la demande du Camp Nou qui a entonné « La Marseillaise » ! Sur quelques prises de balle, l’ancien attaquant du Borussia Dortmund a eu le temps de faire montre de sa vitesse et sa capacité à créer des brèches dans le couloir droit. Le temps pour lui de se faire découper par Aaron, qui écopait d’un carton jaune. Dembélé validait sa rentrée en offrant une passe décisive millimétrée à Luis Suarez pour clore la marque (5-0).

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face à l’Espanyol (4-0), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi s’est offert son premier hat-trick de la saison. Ousmane Dembélé a fait ses débuts.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.