par julien.perez

FC Barcelone : un sinistre inconnu fait des misères à Lionel Messi

S’il pensait être le maillon fort de la Liga sur coup-franc, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi va devoir ravaler sa fierté avec un certain Enis Bardhi.

S’il pensait être le maillon fort de la Liga sur coup-franc, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi va devoir ravaler sa fierté avec un certain Enis Bardhi.

Enis Bardhi. Ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose. Et pourtant, le milieu de terrain macédonien de Levante est le joueur de Liga qui colle le plus au train de Lionel Messi au classement des coups-francs inscrits cette saison en Espagne ! Depuis le mois d’août dernier, Bardhi a en effet marqué pas moins de 5 coups-francs directs devant Leganés, le Deportivo La Corogne, la Real Sociedad et l'Athletic Bilbao (x2). Soit un de moins que l’attaquant argentin du FC Barcelone, qui a brillé de son côté devant la Real Sociedad, Alavés (x2), Gérone, Las Palmas et l’Atlético Madrid.

Et pourtant, Bardhi a beaucoup moins joué que Messi !

Petite performance conjointe aux deux hommes : à chaque fois qu’ils ont marqué de la sorte, leur équipe s’est imposée. Sauf une fois : contre le Depor pour Bardhi, et Las Palmas pour Messi. Là où le Macédonien de 22 ans fait fort, c’est qu’il dépasse le maître argentin : Bardhi a en effet fait trembler les filets à 5 reprises en 24 matches (1474 minutes), quand « La Pulga » a eu besoin de presque 10 rencontres de plus (33 parties, 2793 minutes). Chapeau bas.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il pensait être le maillon fort de la Liga sur coup-franc, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi va devoir ravaler sa fierté avec Enis Bardhi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.