par Raphaël Nouet

FC Barcelone : une aide bienvenue pour Lionel Messi

Le FC Barcelone a volé au secours de Lionel Messi, suspendu quatre matches par la FIFA pour avoir insulté un arbitre assistant lors d'Argentine-Chili.

Les dirigeants barcelonais l'ont joué fine sur ce coup. Parce que, clairement, la suspension de quatre matches de sélection dont a écopée Lionel Messi hier soir fait bien leurs affaires. L'Argentin n'aura pas à traverser l'Atlantique pendant plusieurs mois, ce qui implique plus de repos pour lui, notamment pendant les périodes chargées que sont les mois d'août, septembre et octobre. Seulement, étant donné que le FC Barcelone et “La Pulga” sont toujours en négociations pour une prolongation, il ne fallait pas prendre le risque de vexer l'attaquant.

“Le club considère la sanction injuste et totalement disproportionnée

D'où l'idée d'un communiqué de soutien. Le FCB s'est exécuté aujourd'hui, s'en prenant à la FIFA : “Le FC Barcelone exprime sa surprise et son indignation devant la décision de la commission de discipline de la FIFA de sanctionner Lionel Messi après le match de qualification de la Coupe du monde Argentine-Chili. Le club considère la sanction injuste et totalement disproportionnée. Enfin, le FC Barcelone souhaite réitérer son soutien à Leo Messi, athlète exemplaire pour son comportement sur et en dehors du terrain”. C'est gratuit et ça ne peut faire que du bien !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone a volé au secours de Lionel Messi, suspendu quatre matches par la FIFA pour avoir insulté un arbitre assistant lors d'Argentine-Chili.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.