par julien.perez

FC Barcelone : une découverte historique sur Messi

Actuellement sur le flanc en raison d’une blessure à l’adducteur droit, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a appris une drôle de nouvelle venue tout droit des Pays-Bas.

Lionel Messi est tout le contraire de ce que l'on pourrait appeler « un peintre » dans le monde du football. Et encore moins d’une croûte dans celui de l’art pictural. Il n'empêche : les visiteurs du Rijksmuseum d'Amsterdam lui ont trouvé un prétendu ancêtre dont la ressemblance est troublante. Il s'agit d'Adriaen van der Werff, dont l'autoportrait réalisé à la fin du XVIIe siècle est exposé dans le musée le plus visité des Pays-Bas et qui a enseveli Twitter depuis le début de la semaine. Force est de reconnaître que les traits de l'artiste néerlandais, alors âgé d'une quarantaine  d’années, s'apparentent fortement à ceux de l’attaquant argentin de 29 ans. La presse espagnole, confortée par son homologue batave, assure que cette « découverte historique » attise la curiosité de plus en plus de touristes dans la capitale néerlandaise.

Julien Perez

messi_tableau

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARÇA.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur le flanc en raison d’une blessure à l’adducteur, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a appris une drôle de nouvelle venue tout droit des Pays-Bas.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.