par Raphaël Nouet

FC Barcelone : une légende conseille à Ribéry d'arrêter de se prendre pour Messi

Markus Babbel n'a pas apprécié le rôle central de Franck Ribéry dans le renvoi de Carlo Ancelotti et l'a méchamment taillé.

“Ribéry se prend encore pour Messi et Cristiano Ronaldo mais ça fait deux ans qu'il n'a pas marqué en Champions League ! Ses éclats sont connus et quand il se sent offensé, il court se réfugier chez les président, Uli Hoeness, pour se lamenter de tout. Il faut qu'il arrête d'aller pleurer auprès des dirigeants. Ribéry aurait mieux fait d'aller voir Ancelotti pour lui demander des explications. Lancer son maillot après un remplacement, c'est de très mauvais goût.”

Celui qui s'est exprimé ainsi est Markus Babbel, latéral droit du Bayern Munich à la fin des années 90. Un grand joueur, champion d'Europe des nations avec l'Allemagne en 1996, qui n'apprécie de toute évidence pas le comportement de star de Franck Ribéry. Ni son implication directe dans le renvoi de Carlo Ancelotti après la déculottée en enregistrée au Parc des Princes (0-3) il y a deux mardis.

Pour Babbel, il est clair que même s'il est vénéré par les supporters du Bayern, Ribéry n'a ni le talent ni les statistiques de Cristiano Ronaldo ou de Lionel Messi. Et qu'en tant que tel, il ferait mieux de se concentrer sur le terrain plutôt que de pleurer auprès de ses dirigeants. Un tacle bien appuyé pour l'ancien défenseur…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Markus Babbel n'a pas apprécié le rôle central de Franck Ribéry dans le renvoi de Carlo Ancelotti et l'a méchamment taillé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.