par Raphaël Nouet

FC Barcelone : une menace plane déjà sur Messi, Suarez et Neymar

La MSN reprend l'entraînement ce lundi et n'aura que trois séances avant le match de Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao.

Avec le risque de vivre une situation de crise comme en 2015…

Luis Enrique a pris un risque et il le sait. En accordant quinze jours de repos total à son trio offensif (plus Piqué, qui a toutefois préféré reprendre le 30 décembre), l'entraîneur du FC Barcelone savait qu'il serait certainement à court de forme pour le match de Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao ce jeudi. Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar sont attendus ce lundi à 18h pour la première séance de l'année. Ils auront un autre entraînement demain (ouvert au public) et un ultime mercredi avant le voyage à San Mames.

En 2015, dans la même situation, le Barça avait failli imploser…

Leur coach décidera-t-il de les aligner dans l'antre basque ? Il y a deux ans, comme le rappelle le site futbol.es, Luis Enrique avait déjà accordé deux semaines de repos à ses vedettes. Pour le premier match de l'année, là aussi au Pays basque, mais cette fois sur la pelouse de la Real Sociedad, il n'avait aligné que Suarez, laissant Messi et Neymar sur le banc. La défaite à Anoeta plus les mines renfrognées de l'Argentin et du Brésilien avaient poussé le FCB dans la crise.

… avant de tout gagner !

Le président Bartomeu avait alors offert la tête de son coach à Lionel Messi car le courant entre les deux hommes passait mal. “La Pulga” avait refusé et bien lui en avait pris. Car, dans la foulée, le Barça s'était méchamment réveillé et, à la fin de la saison, il avait remporté la Liga, la Coupe du Roi et la Champions League. Nul doute que Luis Enrique signerait de suite pour une pareille issue. Mais nul doute aussi que s'il en a la possibilité, il alignera sa MSN jeudi soir…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La MSN reprend l'entraînement ce lundi et n'aura que trois séances avant le match de Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.