par Raphaël Nouet

FC Barcelone : une nouvelle preuve que Messi a pris le pouvoir à Luis Enrique

Ces dernières semaines, Ivan Rakitic avait été envoyé sur le banc par Luis Enrique.

Mais Lionel Messi, qui apprécie beaucoup le Croate, a fait comprendre qu'il comptait sur lui et le FC Barcelone va le prolonger.

A ceux qui douteraient encore que la rupture est consommée entre Luis Enrique et ses cadres, la résolution du cas Ivan Rakitic apporte une preuve flagrante. Preuve qui indique clairement que le technicien prendra bien la porte en juin, au terme de son contrat. Depuis plusieurs semaines, Rakitic avait été relégué sur le banc au profit d'André Gomes, sur lequel Luis Enrique est dithyrambique. Sauf que Lionel Messi préfère largement jouer avec l'ancien joueur du FC Séville.

Une prolongation jusqu'en 2021 alors que Luis Enrique ne le fait plus jouer

Il l'avait fait savoir du bout des lèvres au début mais, depuis la claque parisienne, plus question de se cacher. Les cadres du vestiaire font savoir ce qu'ils pensent et, pour eux, Ivan Rakitic, artisan majeur du triplé de 2015 (Liga-Coupe du Roi-Champions League), doit être titulaire. Les dirigeants du FC Barcelone ont bien reçu le message et, alors que le milieu de terrain était annoncé partant en fin de saison, il serait sur le point de prolonger, à en croire Sport. Le nouveau contrat porterait jusqu'à la saison 2020-21 et sera officialisé lorsque les choses se seront un peu calmées autour du club. Pas de doute, la parole de Lionel Messi porte bien plus que celle de Luis Enrique…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ces dernières semaines, Ivan Rakitic avait été envoyé sur le banc par Luis Enrique.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.