par Alexandre Corboz

FC Barcelone : une tentative désespérée pour aligner Neymar face au Real Madrid ?

Le FC Barcelone a trouvé une niche dans les règlements lui permettant d’aligner Neymar face au Real Madrid dimanche malgré sa suspension de trois rencontres.

Le club prendra-t-il le risque ?

Neymar sera-t-il finalement autorisé à jouer le Clasico Real Madrid – FC Barcelone dimanche soir ? A moins de 48 heures du choc, il reste toujours un infime espoir au sujet du Brésilien, suspendu pour trois matches depuis son carton rouge à Malaga (0-2). Normalement, le troisième larron de la MSN n’est pas éligible pour cette rencontre sauf que, selon Sport, le Barça a vu une faille dans les règlements lui permettant d’aligner son joueur.

Une nouvelle loi pour contourner la sanction ?

En effet, grâce à l’article 90 de la nouvelle loi 39/2015, la décision de la commission de discipline espagnole peut être suspendue si le Barça n’a pas épuisé tous ses recours. Or, il en reste un dernier puisque la direction catalane n’a pas encore fait valoir son droit de contester la décision auprès du Tribunal arbitral du Sport (TAS). Si la demande est faite avant le Clasico et que le TAS ne tranche pas cette après-midi, le FC Barcelone pourra donc s’appuyer sur cette loi pour tenter d’aligner son attaquant brésilien face au Real. Une stratégie à risques malgré tout puisque, si le Barça n’obtient pas gain de cause, il s’exposerait alors des sanctions de la Fédération (amende, retrait de points). Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone a trouvé une niche dans les règlements lui permettant d’aligner Neymar face au Real Madrid dimanche malgré sa suspension de trois rencontres

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.