Les infos du jour : le cas Lacazette divise, Barcelone provoque le Real

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce jeudi 9 février 2017.

La grosse info : Lacazette divise l’OL

Cible de plusieurs banderoles de supporters n’ayant pas apprécié ses envies de départ clamées juste avant le derby, Alexandre Lacazette a reçu le soutien de ses dirigeants, de ses partenaires et de son entraîneur.

Le winner du jour : Unai Emery

L’entraîneur du PSG a appelé les blessés Trapp, Verratti et Meunier pour le déplacement à Bordeaux vendredi. Il a également renouvelé sa confiance à Alphonse Areola. Le choc face à Barcelone mardi se présente bien…

Le loser du jour : Lassana Diarra

Le milieu est entré en fin de match hier contre Guingamp et a eu droit à une bronca du Vélodrome. Même si ses coéquipiers l’ont soutenu après coup, il semble bien peu probable qu’il retrouve sa place dans les prochaines semaines.

L’image du jour : les héros du derby étaient cuits

Hier soir, les Verts se sont logiquement inclinés à Nice (0-1), encore fatigués des efforts fournis trois jours plus tôt pour battre l’OL (2-0).

Romain Hamouma (Saint Etienne)

Romain Hamouma (Saint Etienne)

Le scan du 9 février

FC Nantes : N’Koudou de retour ?

En échec du côté de Tottenham, l’ancien ailier gauche des Canaris George-Kévin N’Koudou serait en contact avec son club formateur pour la saison prochaine.

LOSC : Collot défend ses recrues

Deux matches se sont déroulés depuis la clôture du mercato et le LOSC a concédé autant de défaites. Les recrues sont déjà dans le viseur mais l’entraîneur des Dogues explique qu’il faut leur laisser du temps.

RC Lens : une pépite du centre courtisée

Gardien de la réserve, Didier Desprez serait suivi par la Juventus, des clubs anglais mais aussi belges.

FC Barcelone : Suarez manquera bien la finale de la Coupe du Roi

L’Uruguayen a écopé de deux matches de suspension, dont un pour avoir refusé de quitter le terrain. Il devra donc faire l’impasse sur la finale de la Coupe du Roi.

Real Madrid : le Barça veut jouer au Bernabeu

Qualifié pour la finale de la Coupe du Roi, le FC Barcelone veut jouer dans l’antre de son ennemi juré. Qui n’a évidemment aucune intention de lui accorder cette faveur, d’où une passe d’armes entre les deux camps.

R.N.