par Raphaël Nouet

L'UEFA en aurait marre de la guerre permanente entre le Real Madrid et le FC Barcelone !

La polémique générée par l'arbitrage du match FC Barcelone - PSG, lancée par la presse pro-Real Madrid, aurait été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase du côté de l'UEFA.

A priori, ce n'est pas le courrier envoyé par le PSG pour dénoncer les erreur d'arbitrage d'Aleksander Ceferin au Camp Nou qui a provoqué des remous du côté de l'UEFA. Ce serait plutôt la pétition lancée sur Internet quelques jours plus tôt par des partisans du Real Madrid pour que le 8e de finale retour de la Champions League soit rejoué qui a tapé sur le système des dirigeants de l'instance continentale. Selon Marca, l'UEFA aurait sifflé la fin de la récréation. Même si elle n'a aucun moyen de sévir, elle va écrire au Real Madrid et au FC Barcelone pour leur demander de calmer le jeu au niveau des polémiques.

Chaque saison, des polémiques de chaque côté

Car celle du match contre le PSG n'est que la dernière d'une très longue liste. Depuis huit ans, les deux rivaux espagnols n'ont laissé échapper la Champions League que trois fois. Chaque année, le camp qui ne l'a pas remportée trouve un moyen de pester contre les avantages supposés de l'autre. Un coup c'est Gerard Piqué qui évoque un tirage chanceux en faveur des “Merengue”, un autre, c'est le Real qui fustige l'arbitre soi-disant pro-Barça, un autre encore, ce sont les Catalans qui s'indignent que l'ex-Madrilène Roberto Carlos ait reposé une boule lors d'un tirage au sort… Aujourd'hui, tout est bon pour opposer les deux ennemis. Et comme l'UEFA est souvent accusée de complaisance, elle a décidé de réagir. D'abord de façon protocolaire. Et si la situation continue de s'envenimer, elle pourrait sévir…

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La polémique générée par l'arbitrage du match FC Barcelone - PSG, lancée par la presse pro-Real Madrid, aurait été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase du côté de l'UEFA.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.