par julien.demets

Real Madrid : comment Cristiano Ronaldo a tenté d'éloigner Neymar du Barça

En plein feuilleton Neymar, Cristiano Ronaldo aurait fait passer à ce dernier, par le biais des Brésiliens du Real Madrid, un message l'incitant à rejoindre Manchester United au mercato.

La prolongation du contrat de Neymar au Barça, officielle depuis quelques heures, constitue une double mauvaise nouvelle pour le Real Madrid. Le président merengue Florentino Pérez espérait attirer l'ailier de 24 ans. Et quitte à ce que celui-ci ne rejoigne pas la capitale espagnole, autant que le PSG ou Manchester United le recrute, afin d'affaiblir le grand rival catalan.

CR7 aurait tenté d'envoyer Neymar à MU

Finalement, Neymar portera les couleurs Blaugrana jusqu'en 2021. Ce n'est pas faute pour Cristiano Ronaldo d'avoir mis son grain de sel dans l'affaire. Le site Don Balon croit savoir que l'ailier madrilène, par l'intermédiaire de ses coéquipiers auriverde Marcelo et Danilo, a incité l'international brésilien à rejoindre Manchester United, club où lui-même a éclos au plus haut niveau.

Les motivations de CR7 étaient nombreuses : réduire la force de frappe du FC Barcelone, éloigner un concurrent au Ballon d'or et rester la vedette au Real Madrid, l'arrivée de Neymar à ses côtés n'ayant pas forcément ses faveurs. Peine perdue, l'international portugais et le numéro 11 Blaugrana se croiseront bel et bien sur les terrains espagnols la saison prochaine...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo aurait fait passer à Neymar, par le biais des Brésiliens du Real Madrid, un message l'incitant à rejoindre Manchester United.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.