par julien.demets

Real Madrid - FC Barcelone (2-3) : la célébration de Messi enflamme l'Espagne

Plus encore que son doublé, c'est peut-être la façon dont Lionel Messi a célébré sa deuxième réalisation face au Real Madrid qui a marqué les esprits.

Chaque grand match peut se résumer à une image forte. Celle du Clasico remporté hier soir par le FC Barcelone sur la pelouse de Bernabeu (3-2) est toute trouvée. Auteur, dans les arrêts de jeu, du but de la victoire catalane, Lionel Messi a retiré son maillot et l'a brandi aux yeux des supporters du Real Madrid dans un geste de triomphe auquel l'international argentin, peu exubérant, nous avait rarement habitués.

Messi "hors de contrôle" devant Bernabeu

La presse espagnole n'en finit pas de commenter cette célébration inédite. Évidemment, les journaux catalans sont sous le charme. Pour Sport, il s'agit dune photo "pour l'histoire". Le Mundo Deportivo va beaucoup plus loin dans l'emballement : "Messi historique. Bestial, barbare, colossal. Le seul capable de gagner à lui seul un Clasico, la seul qui retire son maillot devant Bernabeu. 'Souviens-toi de mon nom', semblait-il dire comme un jeune garçon."

Du côté des quotidien proches du Real Madrid, le ton est évidemment moins enthousiaste. As estime ainsi que Messi était "hors de contrôle" et rappelle que cette célébration "lui a valu un carton jaune et les sifflets de tout le stade".

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plus encore que son doublé, c'est peut-être la façon dont Lionel Messi a célébré sa deuxième réalisation face au Real Madrid qui a marqué les esprits.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.