Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo totalement renversé par Messi ?

Les médias catalans sont persuadés que Lionel Messi peut encore doubler Cristiano Ronaldo dans l’obtention du Ballon d’or après son exploit en Équateur.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont pour point commun d’avoir qualifié leurs nations respectives pour la prochaine Coupe du monde lors de la quinzaine écoulée. Sauf que le but du Portugais en Andorre (2-0) samedi dernier a beaucoup moins fait parler que l’exceptionnel triplé de l’Argentin sur la pelouse de l’Équateur (3-1) dans la nuit de mardi à mercredi.

En 2013, dans la même situation, Ronaldo avait été sacré

Pour la presse catalane, c’est sûr et certain, Messi a de nouveau ses chances dans la course au Ballon d’or. Car si Cristiano Ronaldo peut compter sur les trophées les plus importants (Liga, Champions League, Supercoupes d’Europe et d’Espagne en attendant le Mondial des clubs), Messi, lui, met en avant des statistiques exceptionnelles. Déjà, depuis le début de l’année 2017, il tourne à un but de moyenne. En outre, il est désormais le meilleur buteur de l’histoire de la sélection argentine (61 buts) et des éliminatoires sud-américains de la Coupe du monde (21, à égalité avec Luis Suarez).

Enfin, les Catalans veulent y croire parce qu’il y a eu un précédent récent : en 2013, Cristiano Ronaldo avait remporté son deuxième Ballon d’or essentiellement grâce à ses quatre buts inscrits contre la Suède en barrages de la Coupe du monde. Un scénario quasi identique à celui qui vient de se produire…

R.N.