Real Madrid : Messi et le Barça noircissent encore le tableau de CR7

Le comparatif entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’a sans doute jamais été à ce point favorable au numéro 10 du Barça face à l’ailier du Real Madrid.

Rarement ces dernières saisons les deux clubs n’ont été si loin l’un de l’autre. Alors que le FC Barcelone caracole en tête de la Liga, le Real Madrid n’occupe qu’une piteuse quatrième place après sa défaite samedi contre Villarreal (0-1). L’écart entre les deux équipes se chiffre même à 19 points (même si les hommes de Zinedine Zidane comptent un match de moins) !

Messi qui rit, CR7 qui grimace

Ce contraste se répercute sur les deux stars du championnat espagnol que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Alors que le numéro 10 catalan semble déjà irrattrapable dans la course au titre de meilleur buteur (19 réalisations), son vieux rival fait davantage parler de lui pour ses velléités de départ supposées vers Manchester United. Son efficacité, elle, laisse à désirer : l’international portugais n’a marqué que 4 buts en Liga.

Sans l’apport de son numéro 7, c’est tout le Real Madrid qui tourne au ralenti. Le quotidien catalan Sport, qui se délecte ce mardi de la crise chez les Merengue, fait en effet remarquer que Messi et Suarez ont inscrit davantage de buts à eux deux (37) que tout l’effectif du Real Madrid en Liga ! De quoi rêver à une fin de saison en fanfare pour le Barça…

Sylvain Opair