par Alexandre Corboz

Résultat CDM 2018 zone AmSud : sans Messi, l’Argentine sombre en Bolivie (0-2)

Défaite 2-0 en Bolivie, l’Argentine s’est remis dans une situation délicate avant les quatre derniers matches de qualification pour la Coupe du Monde en Russie.

Privée de Lionel Messi, suspendu la journée par la FIFA pour avoir insulté l’arbitre, l’Argentine a connu une sévère rechute en Bolivie (défaite 2-0) lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Méconnaissables sur les terrains et gênés par les conditions spéciales de la Paz (3 600 mètres d’altitude), les hommes d’Edgardo Bauza ont été victime d’une bévue de leur portier Sergio Romero sur l’ouverture d’Arce (31e) avant de se faire transpercé sur un contre conclu par Martins (52e) en début de seconde période.

Troisième de la zone AmSud avant la 14e journée des éliminatoires, l’Albiceleste peut rebasculer au 5e rang synonyme de barrages si le Chili s’impose dans la nuit face au Vénézuela et que la Colombie poursuit sur sa lancée face à l’Equateur (2-0 à la mi-temps). Sans Messi face à l’Uruguay en août prochain à Montevideo, on peut craindre le pire…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Défaite 2-0 en Bolivie, l’Argentine s’est remis dans une situation délicate avant les quatre derniers matches de qualification pour la Coupe du Monde.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.