par Alexandre Corboz

Résultat Liga : le FC Barcelone et Messi renversent l'Atletico Madrid (2-1)

Ce dimanche après-midi, le FC Barcelone jouait sans doute l’une de ses dernières chances de titre sur la pelouse de l’Atlético Madrid.

Grâce à Lionel Messi, les Blaugranas entretiennent l’espoir.

Pour sa 100e sur le banc, qui le place dans le Top 8 des techniciens barcelonais les plus capés, Luis Enrique peut être satisfait du résultat… D’autant que son Barça a franchement souffert à Vicente Calderon. Malgré une possession favorable, les Blaugranas s’en sont remis à leur portier Marc-André Ter Stegen, auteur de deux parades importantes devant Antoine Griezmann (17e et 26e) et d’un sauvetage magnifique devant Koke (34e), pour ne pas concéder l’ouverture du score.

Luis Suarez réveille le Barça…

Proche de marquer à la demi-heure de jeu, le Barça voit l’arbitre de la rencontre invalider une réalisation de Luis Suarez pour un jeu dangereux sur Jan Oblak. Le portier slovène sauve ensuite les siens en détournant un coup-franc de Messi (38e). Après deux nouvelles situations de Griezmann et Godin (52e et 55e), le Barça ouvre finalement le score contre le cours du jeu sur un cafouillage qui profite à Rafinho (0-1, 62e). Mais les espoirs catalans sont vite calmés par Diego Godin ne remette les pendules à l’heure à la réception d’un coup-franc de Koke (1-1, 70e).

Messi, l’éternel héros

Alors qu’on s’acheminait vers un match nul logique, c’est Lionel Messi, comme le week-end dernier contre Leganes, qui a donné la victoire aux siens dans les derniers instants. Servi en retrait par Luis Suarez, l’Argentin s’y reprend à deux fois pour tromper Jan Oblak (1-2, 87e). Son 22e but en 22 matches face aux Colchoneros. Sans doute l’un des plus importants puisqu’il permet au Barça d’entretenir l’espoir de coiffer au poteau le Real Madrid. Dans les ultimes instants, Fernando Torres a l'occasion d'égaliser mais Gérard Piqué sauve sur la ligne. Comme un symbole de ce Barcelone qui, pour une fois, a eu beaucoup de réussite.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce dimanche après-midi, le FC Barcelone jouait sans doute l’une de ses dernières chances de titre sur la pelouse de l’Atlético Madrid.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.