Résultat Liga : Messi et Suarez portent le FC Barcelone face à Valence (4-2)

A onze contre dix pendant plus d’une mi-temps, le FC Barcelone a battu le FC Valence (4-2) ce dimanche soir.

Une semaine après sa défaite à la Corogne, le FC Barcelone a relancé la machine face au FC Valence ce dimanche soir au Camp Nou (4-2). Dans un match un peu fou où il s’est passé énormément de choses, les Blaugranas qui avaient aligné leur onze « de la remontada » peuvent dire un grand merci à la MSN.

En effet, si les hommes de Luis Enrique ont globalement dominé les débats, ceux-ci se sont fait surprendre sur une réalisation du français Eliaquim Mangala (29e). Mené, le Barça n’a cependant pas le temps de douter puisque, sur une touche de Neymar, Luis Suarez part seul au but et égalise (35e). Dans la foulée, l’Uruguayen provoque un penalty et l’exclusion de Mangala. Sentence transformée par Lionel Messi (45e).

Messi délivre (encore) le Barça

Alors qu’on pensait le Barça tranquille, Munir El Haddadi égalise dans la foulée au terme d’un joli mouvement avec José Gaya (45e+1). En l’entame de la seconde période, les Catalans poussent mais Diego Alves enchaîne les exploits… Jusqu’à ce que Messi ne fasse basculer définitivement le match (53e). Sa 24e réalisation de la saison. En fin de partie, André Gomes ajoute un 4e but (89e). Un succès qui ramène le FC Barcelone à deux points du Real Madrid. La Liga n’est pas encore jouée.

Arnaud Carond