par Alexandre Corboz

Mercato : le Real Madrid et le FC Barcelone à la lutte pour une pépite de Benfica !

Victor Lindelof (Benfica, 21 ans) serait dans les bons papiers du Real Madrid et du FC Barcelone.

Bagarre à prévoir cet été ?

Si le FC Barcelone a érigé le recrutement d’un défenseur central en priorité de l’été 2016, ce n’est pas vraiment le cas du Real Madrid. Pourtant, les Merengue réfléchissent de plus en plus à la perspective de recruter un nouveau défenseur central, Raphaël Varane suscitant l’intérêt d’autres clubs et Pepe prenant de l’âge.

Grosse concurrence internationale pour Lindelof

Selon AS, le Real et le Barça sont à la lutte pour une nouvelle piste : Victor Lindelof (Benfica, 21 ans). Egalement dans le viseur de Manchester United, Manchester City, le Bayern Munich ou encore la Juventus de Turin, l’international Espoirs suédois sort d’une grosse saison avec le club lisboète où il a disputé 30 matches toutes compétitions confondues (1 but).

Une clause à 40 M€

Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec Benfica, Lindelof – dont le nom fut un temps évoqué pour remplacer Marquinhos au PSG – dispose d’une clause libératoire fixée à 40 M€. Une somme que les deux poids lourds ibériques sont en mesure de sortir cet été…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Victor Lindelof (Benfica, 21 ans) serait dans les bons papiers du Real Madrid et du FC Barcelone. Bagarre à prévoir cet été ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.