par Alexandre Corboz

Real Madrid : Bale, Cristiano Ronaldo, Isco… Zidane au pays des gens heureux

A l’issue de la victoire du Real Madrid face à l’Espanyol Barcelone (2-0), Zinédine Zidane s’est exprimé face aux médias.

A l’issue de la victoire du Real Madrid face à l’Espanyol Barcelone (2-0), Zinédine Zidane s’est exprimé face aux médias. Le Français a notamment évoqué le cas de trois joueurs.

Gareth Bale « un joueur spécial »

Sur le retour de Gareth Bale, entré à 20 minutes de la fin et buteur, Zinédine Zidane s’est voulu dithyrambique : « Gareth, c’est Gareth. Il n’y a qu’un seul Gareth, même si nous avons d’autres joueurs qui font bien les choses également. Nous sommes heureux de voir Gareth de retour. C’est un joueur spécial, différent des autres. C’est vrai qu’on n’a pas l’impression que ça fait trois mois qu’il est blessé. C’est une qualité qu’il a plus que les autres : il est puissant, il arrive à faire la différence sur un coup de rein. C’est un joueur spécial.»

Pas de malaise avec Cristiano Ronaldo

Pour la deuxième fois consécutive, Cristiano Ronaldo n’a pas marqué et la presse catalane n’a pas manqué de souligner ses réactions agacées après la rencontre. Zizou a démenti avoir retrouvé un joueur nerveux dans le vestiaire : « A chaque fois qu’il ne marque pas, vous pouvez penser qu’il est anxieux mais il ne l’est pas. Je l’ai vu bien, content. Il a bien joué, il a beaucoup couru », a glissé le technicien.

Isco, un « joueur heureux »

Enfin, le coach du Real a été invité à disserter du cas d’Isco, une nouvelle fois très bon mais qui n’a toujours pas prolongé à Madrid et pourrait quitter le club en fin de saison. Zidane a salué sa partition du jour face à l’Espanyol : « Je suis content pour lui, il a réalisé un bon match. Il a donné deux passes décisives. C’est un joueur heureux. » Vous l’aurez compris, à Madrid, on récite la mélodie du bonheur…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’issue de la victoire du Real Madrid face à l’Espanyol Barcelone (2-0), Zinédine Zidane s’est exprimé face aux médias.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.