par julien.perez

Real Madrid : comment Cristiano Ronaldo a évité un clash au FC Barcelone

En restant muet face à Las Palmas dimanche soir en Liga, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a fait les affaires du FC Barcelone.

Et d’un certain Luis Suarez.

Remplaçant face à Getafe samedi en Liga, Luis Suarez a été frustré tout du long en voyant la démonstration de ses coéquipiers au Camp Nou (6-0). Après avoir joué énormément de matchs de puis le début de la saison - plus de 300 minutes que tout autre joueur du Barça - la décision de laisser se repos « El Pistolero » était pourtant la bonne pour Luis Enrique. Pourtant, Sport rapporte que Suarez n’a que moyennement apprécié cette « mise à l’écart ». Conscient qu’il avait le moyen de faire fructifier son capital de buts, un peu comme Zlatan Ibrahimovic dimanche à Troyes, il se voyait en effet jouer ne serait-ce que quelques minutes.

Muet, Cristiano Ronaldo n’a pas pris d’avance sur Suarez

La lutte pour les titres de Pichichi et de Soulier d’or occuperaient en effet son esprit à l’heure actuelle et son duel à distance avec un certain Cristiano Ronaldo semble l’obséder. «Luis Suarez a appris sa mise au banc à contre-coeur. Le match contre Getafe était parfait pour qu’il continue son festival de buts afin de rivaliser avec Cristiano Ronaldo dans la lutte pour ces deux trophées», insiste ainsi le quotidien catalan. Sauf que finalement, Luis Suarez a été sauvé par ce même Cristiano Ronaldo le lendemain. Incapable de faire trembler les filets devant Las Palmas dimanche soir (1-2), l’attaquant du Real Madrid n’a donc pas profité du cadeau de Luis Enrique pour prendre de l’avance sur son grand rival du moment. Du coup, il a évité un petit clash naissant entre l’entraîneur du Barça et son avant-centre vedette.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En restant muet face à Las Palmas en Liga, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a fait les affaires du FC Barcelone. Et d’un certain Luis Suarez.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.