par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo dit merci à tous ceux qui le détestent

L'ailier du Real Madrid Cristiano Ronaldo puise sa motivation dans les réactions parfois hostiles qu'il provoque.

Que vous soyez fan de Lionel Messi ou que certaines attitudes de Cristiano Ronaldo vous agacent, cessez tout de suite de critiquer l'attaquant du Real Madrid : vous ne faites que lui rendre service. En effet, l'international portugais l'affirme dans le Times, la haine qu'il suscite constitue le moteur de ses performances spectaculaires depuis de nombreuses saisons.

"Je ne me soucie pas des gens qui me détestent. Quand je joue à l'extérieur, les gens sont toujours contre moi, mais c'est bon parce que ça me pousse encore plus. Il faut voir le bon côté des gens qui me haïssent. J'ai besoin d'ennemis. Cela fait partie de mon jeu. Ils commencent à me conspuer dès que je touche le ballon. C'est comme ça depuis que j'ai 18 ou 19 ans. C'est une motivation."

Cristiano Ronaldo, dont l'ego surdimensionné peut parfois agacer, reconnaît par ailleurs qu'il n'est "pas la personne la plus modeste du monde. Je ne vais pas mentir. Mais d'une certaine manière, je suis très humble : je tiens à apprendre des autres sports, les meilleurs athlètes peuvent toujours vous permettre de vous améliorer. Cela me plaît d'apprendre."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ailier merengue Cristiano Ronaldo puise sa motivation dans les réactions parfois hostiles qu'il provoque.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.