par julien.perez

Real Madrid - FC Barcelone (2-3) : la guerre se poursuit entre Ramos et Piqué

Expulsé logiquement suite à un tacle dangereux sur Lionel Messi lors du Clasico dimanche soir (2-3), le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos s’est écharpé avec Gerard Piqué.

Expulsé logiquement suite à un tacle dangereux sur Lionel Messi lors du Clasico dimanche soir (2-3), le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos s’est écharpé avec Gerard Piqué.

C’est à se demander comment Sergio Ramos et Gerard Piqué peuvent cohabiter comme si de rien n’était en sélection espagnole. Hier, les deux meilleurs ennemis du Real Madrid et du FC Barcelone se sont de nouveau pris le bec par médias interposés après l’expulsion du premier nommé à la fin du Clasico (2-3). Chauffé à blanc par Piqué sur la pelouse, Ramos l’a encore été dans les médias après la rencontre. « Quand il arrivera à sa maison, il se repentira parce qu’il se rendra compte que le carton rouge est mérité, il arrive quand même avec les pieds en avant et décollés du sol, fulmine Piqué. Après, ce qui s’est passé, c’est qu’ici, nous sommes habitués à un arbitrage permissif, ce qui n’a pas été le cas cette fois-ci. Cela fait que nous avons mérité la victoire, car nous avons été supérieurs dans les grandes lignes. »

« Geri ? Ne me demandez pas de le prendre dans mes bras là, maintenant »

Invité à répondre à cette pique après la rencontre, Ramos ne s’est pas échappé. « Les arbitres seraient permissifs avec le Real Madrid ? Ce fut alors la même chose pour le Barça contre le PSG, s’est emporté le capitaine merengue. Je pense que le carton rouge a été excessif et a conditionné le reste de la partie. C’est vrai que cette action est spectaculaire mais Messi m’a bien vu arriver et il a sauté. On peut voir que je ne le touche pas. Pour en revenir à Geri, il passe toutes les journées à donner son opinion sur les réseaux sociaux et autres sur les arbitres et leur mettre la pression. Au final, il dit qu’ils ont trop de pression et il se plaint de mettre le feu aux poudres ! Il a aussi dit que je me repentirai quand j’aurais revu l’action mais mon opinion n’a pas changé... Je n’ai pas de problème avec lui mais ne me demandez pas de le prendre dans mes bras là, maintenant. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Expulsé suite à un tacle sur Lionel Messi lors du Clasico dimanche soir (2-3), le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos s’est écharpé avec Gerard Piqué.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.